750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 21:42

Cake au Chocolat et Cake à la Banane pour les bambins à la Sortie de l’Ecole

 

 

 Cake au chocolat

 

Ingrédients :

 

-          200 gr de beurre

-          300 gr de chocolat dessert

-          200 gr de sucre

-          6 œufs entiers

-         90 gr de farine

 

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec un peu d’eau (ou mieux, avec un peu d’huile). Ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger. Ajouter le sucre, les œufs et la farine.

Verser dans un moule à cake et faire cuire en 3 étapes au micro-ondes puissance 750 watts. Une fois 5mn, puis 3 mn puis 2 mn.

 

Cake à la banane

 

Ingrédients :

 

-          100 gr de beurre

-          200 gr de sucre

-          2 œufs battus

-          3 bananes bien mûres écrasées

-          200 gr de farine

-          ½ paquet de levure

-          ½ cuillère à café de sel

-          1 cuillère à café de sucre vanillé

-         100 gr de noix, noisettes ou amandes hachées grossièrement (perso, je ne mets rien)

 

Préparation :

Battre le sucre et le beurre. Ajouter les œufs, les bananes, la farine, le sel, la levure et la vanille (et noix ou autres selon vos goûts). Faire cuire 2 fois 5 minutes au micro-ondres puissance 750 watts.

 

Voilà, pas d’excuse pour ne pas faire un bon petit goûter à vos bambins pour le retour de l’école 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> encore des recettes , je te tire mon chapeau bravo ...<br /> <br /> <br /> mais tu vas ecrire un livre ....<br /> <br /> <br /> c'est pour quand masterchef????<br /> <br /> <br /> RENE LA TRUITE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bravo super la photo.<br /> <br /> <br /> sensationel se site ...<br /> <br /> <br /> des recettes simples et bonnes toutes mes felcitations ...continu isa j'ai hate de gouter à de nouvelles recettes ...<br /> <br /> <br /> l'anaconda ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
Mdr,,,,, trop fort le pseudo......oui je vais essaye de continuer merci bcp
I
<br /> <br /> j'adore ton cake à la banane<br /> <br /> <br /> il laisse dans le palais un gout extraordinaire<br /> <br /> <br /> bravo encore pour ton site c'est super continu..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de croquenbouche
  • : Ce blog est là pour faire partager mon envie de faire plaisir, à mon mari, mes enfants, mes convives ... n'hésitez pas a me laisser vos commentaires ainsi que vos idées . A très bientôt
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens