750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 21:07

DESSERTS

IMG_0785.JPG  

Ingrédients

 

125 gr de poudre d'amandes

225 gr de sucre glace

4 blancs d'oeufs

30 gr de sucre semoule

colorant au choix (moi j'adore le rose )

 

 

 

 

 

Préparation

 

 

1 Mélangez le sucre glace et la poudre d'amandes.
Tamisez pour avoir un résultat très fin et sans grumeaux.

 

2 Montez très fermement les blancs d'œufs avec le sucre semoule.
Versez en pluie le mélange amandes-sucre glace sur les blancs en neige.

 

 

3 Mélangez à la spatule jusqu'à une brillance de l'appareil = macaronner.

 

4 Colorez l'appareil à macaron selon les parfums et utilisations.

 

 

5 Dressez à la poche à douille uni sur tapis de cuisson ou sur papier cuisson et laissez croûter à l'air libre 15 minutes environ.

 

6 Enfournez à 180°C.Cuisson 12 minutes pour un gros macaron et 8 minutes pour un petit.

 

 

 Laissez refroidir les macarons et décollez-les.

 
 Soudez les macarons 2 par 2 en les garnissant avec un intérieur

 

 

IMG_0786.jpg        8

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de croquenbouche
  • : Ce blog est là pour faire partager mon envie de faire plaisir, à mon mari, mes enfants, mes convives ... n'hésitez pas a me laisser vos commentaires ainsi que vos idées . A très bientôt
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens